Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Apr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POUR LA RENAISSANCE CENTRAFRICAINE RELATIF À L'ACCUSATION DE L'ARMÉE FRANÇAISE

Publié par Gael Ngouka Langandi  - Catégories :  #COMMUNIQUE DE PRESSE

Pr Gaston Mandata N’Guérékata Président du PARC

Pr Gaston Mandata N’Guérékata Président du PARC

C’est avec une grande amertume et indignation que j’ai suivi la révélation faite par certains médias internationaux des informations relatives aux viols perpétrés sur des mineurs centrafricains sur le site des déplacés de l’aéroport Bangui-M’poko par quelques éléments de la mission Sangaris et des forces des Nations Unies pour le maintien de la paix en Centrafrique.

Je suis particulièrement choqué d’apprendre aussi par les mêmes sources qu’un officier de la Sangaris aurait obligé des mineurs centrafricains à engager des actes sexuels avec des animaux. Ces actes sont ignobles, barbares et contraires aux valeurs éthiques et morales universelles. Ils sont de nature à ternir davantage l’image de la France et des autres pays partenaires dans la lutte que le peuple centrafricain mène contre les violences de toutes sortes qui déchirent notre pays depuis trois ans.

Au nom du Parti pour La Renaissance Centrafricaine (PARC), je condamne ces actes avec la plus grande fermeté. Je demande aux nouvelles autorités légitimes du Centrafrique de ne ménager aucun effort pour faire la lumière sur ces affaires, et veiller à ce que leurs auteurs soient jugés et les victimes dédommagées au plus vite.

Fait le 1er Avril 2016

Pr Gaston Mandata N’Guérékata Président du PARC

Commenter cet article

À propos

S'informer, c'est vivre! Aussi, l'information est la meilleure des choses à partager.